-
Œuvres
Liceu de Artes e Oficios
Canapé 4 places - Liceu de Arte, c. 1960Bois massif et lin naturel200 x 80 x 71 cm
78 37/50 x 31 1/2 x 27 19/20 in82 M03 - J NImages supplémentaires
-
(View a larger image of thumbnail 1
)
-
(View a larger image of thumbnail 2
)
-
(View a larger image of thumbnail 3
)
-
(View a larger image of thumbnail 4
)
-
(View a larger image of thumbnail 5
)
-
(View a larger image of thumbnail 6
)
-
(View a larger image of thumbnail 7
)
-
(View a larger image of thumbnail 8
)
Crée dans les années 60, cet ensemble composé d'un canapé et d'une paire de fauteuils est aujourd'hui iconique du design moderniste brésilien, et il a largement participé à la reconnaissance...Crée dans les années 60, cet ensemble composé d'un canapé et d'une paire de fauteuils est aujourd'hui iconique du design moderniste brésilien, et il a largement participé à la reconnaissance du Liceu de Arte e Oficios en tant qu'atelier important de création.
La ligne du pied arrière en une courbe dessinant une tension donne un fort dynamisme qui s'équilibre parfaitement à la verticalité du pied avant. Les accoudoirs sont doucement courbés, ce qui est une caractéristique du modernisme brésilien, plus proche des formes naturelles et de l'omniprésence de la nature dans ce pays.
Ce dessin organique est apporte la légèreté visuel et tactile qui complète la sensualité du dossier largement ouvert afin d'offrir une aération agréable à cette pièce.
Enfin, le bois donne une note chaleureuse par sa teinte brune tirant sur le rouge foncé, avec des veines plus claires qui viennent formées des motifs ocres.
L'ensemble comprenant le canapé trois places et la paires de fauteuils tous retapissé de lin blanc est disponible.Provenance
Collection Privée/ Brésil -
(View a larger image of thumbnail 1
)
Join our mailing list
* denotes required fields
We will process the personal data you have supplied to communicate with you in accordance with our Privacy Policy. You can unsubscribe or change your preferences at any time by clicking the link in our emails.